EN
français
english
español
português
deutsch
Green project
Zero Waste France
Likes : 6
Views : 1426
Followers : 9
Infos
News
About
Projects
Favorites
founded in 1997
Association
Paris / France
Activity
Keywords :
googlemap
Ils ont participé :
PARTAGER
Economy / Social
La Maison du Zéro Déchet
La Maison du Zéro déchet est le premier lieu entièrement consacré aux démarches zéro déchet (individuelles, territoriales, entrepreneuriales) en France, et plus globalement à l’économie circulaire, la consommation responsable et solidaire. C’est un lieu de rencontres et de ressources englobant plusieurs espaces. Elle ouvrira ses portes à Paris en 2017.
Premier espace : boutique et consigne 

La boutique de la Maison du Zéro déchet propose une sélection des produits qui facilitent le passage au zéro déchet, de plusieurs marques et modèles afin de permettre à chacun de trouver SA solution.La boutique est un espace de démonstration et de conseils.Plus encore, nous voulons en faire un véritable "concept store", qui permet aux nouveaux porteurs de projet de tester leur produits et leurs idées en situation réelle avant de les lancer sur le marché. Au sein de la boutique, un espace est tout particulièrement dédié aux produits en emballages consignés. Ce premier “Point Consigne” de Paris constitue ainsi le chaînon manquant d’un éco-système local s’appuyant sur le retour de la consigne.


Deuxième espace : formations et ateliers 

La Maison du Zéro déchet accueille régulièrement des ateliers pratiques permettant d’acquérir ou de redécouvrir des savoirs oubliés : composter, coudre, faire ses cosmétiques ou produits d’entretien, réparer son téléphone portable, etc. Cet espace permet aussi d’organiser des formations et journées de rencontres à destination des citoyens, entrepreneurs, ou collectivités, mais aussi des projections-débats, des conférences, des rencontres et bien d’autres.Enfin, cet espace est bien sûr accessible à toute autre structure oeuvrant pour la réduction des déchets : le groupe local Zero Waste Paris, les associations engagées sur les thématiques déchets, etc.


Troisième espace : les bureaux de Zero Waste France 

 Les locaux actuels de Zero Waste France ne sont plus adaptés à la taille de la structure. Nous avons besoin d’un lieu plus grand pour faciliter les rencontres (réunions et rendez-vous). Ces nouveaux locaux sont pour nous un lieu d’inspiration pour faire grandir l’association et le mouvement Zero Waste dans son ensemble.Et nous voulons également en faire un espace de démonstration de l'application d'une démarche zéro déchet au bureau.


Pour tout savoir sur le projet, rendez-vous sur notre page Ulule : fr.ulule.com

Zero Waste France a publié cet article le 07 november 2016
100%
0%
545
Report
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkedin
Share on Pinterest
Share by e-mail
Share this on :
translate in :