A voir absolument sur Netflix pour ceux qui sont abonné. Enfin un documentaire (à l'américaine) digne de ce nom sur l'agriculture régénératrice des sol comme solution au réchauffement climatique. Pour ceux qui savent ou le voir gratis, merci d'en informer la communauté YC. ;)
Les limaces sont des décomposeurs utiles dans la nature. Mais ils causent des dégâts dans le potager. On peut les éviter ou s’en débarrasser de manière efficace et écologique.Éviter l’apparition des limaces Pour tenir les limaces loin des plantations, il faut miser sur la prévention :Attirer leurs prédateurs naturels : les carabes, hérissons, taupes, crapauds, oiseaux… On leur fournit des abris, avec des zones sauvages au jardin (un tas de pierres ou de bûches, une haie…) ou l’installation de nichoirs. Planter des végétaux répulsifs sur les bords du potager.
Si l’importance cruciale de la reconstruction écologique de nos sociétés n’est plus à démontrer et fait l’objet d’un large consensus, son ampleur, son financement et les modalités de sa mise en œuvre demeurent très largement discutés, ce qui en fait un objet politique de toute première importance. Une véritable reconstruction écologique suppose en effet des moyens financiers importants, difficiles à mobiliser sans une action déterminée de l’État, des banques centrales et des institutions financières publiques afin de compenser ce que le marché seul ne pourra pas réaliser. Une telle action ne peut que reposer sur une vision différente de la politique monétaire et budgétaire sur les plans théorique et pratique. Cette note propose des solutions concrètes pour parvenir à un financement adéquat de la reconstruction écologique, en distinguant ce qui peut être effectué dans le cadre juridique et financier européen actuel et ce qui pourrait être obtenu en allant au-delà de ce cadre. Elle insiste également sur la différence d’ambition entre le Green deal présenté aujourd’hui au niveau européen et le Green New Deal tel qu’il est souhaité par de nombreux acteurs.
Se réjouir de l'extinction de l'espèce humaine est devenu un commentaire récurrent dans les bouches et sur les réseaux sociaux. Sans avoir le courage de la formuler ainsi, certai
HABITATION. Alors que le projet de minimaisons «La forêt des minis» est sur la glace, l’instigatrice Linda Desmarais est retournée à la table à dessin pour présenter un nouvel écoquartier…
TRIBUNE. Une enquête proposant un choix entre trois modèles de société montre une préférence pour des modes de vie favorisant la proximité, les liens avec les proches et une consommation locale, constate l’économiste dans une tribune au « Monde ».
Ca fait un moment qu'il en parle et il est pas le seul a le dire, sera t il écouté a temps ? Je pense comme lui qu'on aura besoin des marchés pour réorienter notre politique énergétique même s'ils sont en partie responsable du problème, ils sont une partie de la solution.
Pour l’économiste américain, dont le nouveau livre « Le New Deal vert mondial » sort mercredi, les marchés seront les alliés de la transition énergétique.
Paradoxalement ces mégafeux participeraient-ils à la prise de conscience écologique mondiale ? C'est triste qu'il faillent passer par la mais c'est sans doute un mal nécessaire.
Les incendies hors normes sont désormais une réalité planétaire, et la protection de nos forêts exige de retrouver un rapport de bonne intelligence avec la nature, plaide la philosophe Joëlle Zask.
Lors d'un discours prononcé l'occasion du Jour de l'Indépendance, Modi a exhorté les citoyens et les agences gouvernementales à «faire le premier grand pas» pour libérer l'Inde des plastiques à usage unique appelant les dirigeants mondiaux à suivre l'exemple de l'Inde en interdisant le plastique.. Le premier ministre, qui dirige les efforts visant à éliminer les plastiques à usage unique d'ici 2022, a annoncé l'interdiction de six produits. Ces six produits comprennent des sacs en plastique, des pailles, des tasses, des assiettes, des petites bouteilles et quelques sachets.
TRIBUNE. Un collectif de chercheurs, qui a mené des enquêtes lors de différentes marches pour le climat, constate dans une tribune au « Monde », que les militants se radicalisent, notamment ceux de la jeune génération, mais tout en restant attachés à la non-violence.