EN
français
english
español
português
deutsch
Green project - Moderated account
Mairie de Montreuil
Likes : 15
Views : 13367
Followers : 3
Infos
News
About
Projects
Favorites
City / town
Montreuil / France
Activity
Keywords : Ecologie, Biodiversité, Urbanisme, Paysage, Montreuil, Seine Saint Denis, Transition
googlemap
Ils ont participé :
PARTAGER
Renewable energies
ENR, géothermie, Montreuil
La géothermie à Montreuil
5 Rue Henri Martin 93100
Montreuil
La société Ygéo, délégataire du SIPPEREC, déploie depuis 2016 un réseau de chaleur alimenté par géothermie depuis une nouvelle centrale de production et de distribution d’énergie calorifique située à la limite des villes de Rosny-sous-Bois, Noisy-le-Sec et Montreuil. Ce réseau dessert les nouveaux logements de la ZAC Boissière-Acacia, le long du boulevard de la Boissière et l'école Odru.
L'école Louis et Madeleine Odru mise sur la géothermie
L'école Louis et Madeleine Odru mise sur la géothermie
L'école Louis et Madeleine Odru mise sur la géothermie pour réduire son empreinte carbone et réaliser des économies

Le groupe scolaire Odru a été raccordé au réseau de chaleur Ygéo qui alimente l'école pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.

Le développement des réseaux de chaleur optimisant le recours aux énergies renouvelables, et en particulier l’exploitation de la géothermie sur nappe, représente pour Montreuil un enjeu important, à la fois environnemental, économique et social. Avec une division par 3 des émissions de gaz à effet de serre pour la production de chaleur par rapport au gaz, la géothermie permet de réduire massivement l’empreinte carbone des bâtiments, premier poste d’émissions sur le territoire de Montreuil avec 57% des GES.

Le raccordement de l'école Odru représente également une opportunité économique en termes de maîtrise de la facture énergétique de l'équipement, puisque qu'il implique à la fois : une économie en matière d'exploitation et maintenance dès lors que le bâtiment n'a pas de chaufferie gaz à maintenir et entretenir ; et un coût de la chaleur stabilisé sur 30 ans, donc sécurisé par rapport à la volatilité du prix du gaz.
Mairie de Montreuil a publié cet article le 03 january 2019
100%
0%
1154
Report
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkedin
Share on Pinterest
Share by e-mail
Share this on :
translate in :